Le dispensaire

Vous avez bien lu. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, voici la définition selon Wikipédia: "Sous l'Ancien Régime, les dispensaires étaient des maisons de charité, ou infirmeries où l'on dispensait à la fois des soins infirmiers et les secours en nature aux indigents. Elles étaient tenues par des congrégations religieuses féminines". Bon évidemment de nos jours les dispensaires ne sont plus tenus par les religieuses mais ils existent toujours! et heureusement j'ai envie de dire car étant donné que nous sommes à 2h00-2h30 de route de Nouméa, ce petit lieu médical est précieux! Lors de ma dernière visite, ma sage-femme a trouvé que mon taux de sucre était un peu haut," il "(ma sage-femme est un homme) m'a donc demandé de limiter mes apports en sucre et de faire une "dextro" pour vérifier que je respecte bien ses recommandations dans les semaines suivantes. Non seulement je suis privée de: 
-alcool, 
-café, thé
-soja
-viandes saignantes, 
-fromages à pâtes molles ou dures ou je ne sais plus (carrés, ronds, verts , jaunes)
-d’œufs a la coque, au plat etc .. à cause du jaune cru (et d'ailleurs de tout ce qui contient un oeuf cru (genre que des trucs bons: tiramisu, pâtes carbos les vraies hein)
-de charcuteries: pâtés, rillettes, jambon cru
-de poissons crus ou fumés (argghhh mon saumon fumé sniiifff)
-des coquillages crus, surimi etc..
MAIS EN PLUS MAINTENANT JE DOIS SURVEILLER LES ALIMENTS SUCRES!!!! adieu bonbons et chocolat ...... je me dis que je touche le fond.....Bref la mort dans l'âme et après 2 semaines de cure à base de yaourts natures je me rends dès l'ouverture (7h30) au fameux dispensaire de notre lieu d'habitation: Bourail. Premier arrivé, premier servi j'attends donc mon tour. Un infirmier arrive et je rentre dans la salle de consultation. Prendre la dextro consiste à vous "couper" un peu le bout du doigt pour obtenir une goutte de sang afin de pouvoir mesurer le taux de sucre. L'infirmier regarde mes mains et me demande: "elles sont propres?". Interloquée je réponds oui (je sors de ma douche). "Ok", et hop il me taille ni une ni deux pour prélever la goutte de sang. ... sans désinfecter... en Métropole ça aurait été inconcevable! non mais faut imaginer le patient qui arrive au bloc opératoire lol 
-" vous êtes propre monsieur?" 
-"ha oui oui je me suis lavé au tahiti douche"
-"ok on y va on va ouvrir..... Regina passez moi le scalpel" 
Mouhhahhhaa.

Bilan mon taux de sucre est normal mais bon faut continuer à rien bouffer quoi... pour fêter quand même ça j'ai sauté sur un magnum double caramel... oups...... ha oui et puis j'ai mangé 2 barres kinder aussi...... chuuuutttt 😸

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!