Le park de wake..... sans park ni wake

Hier, pour la seconde fois depuis notre arrivée sur le caillou, nous sommes allés à Ouano.
Au camping plus précisément. La première fois nous sommes juste allés jeter un coup d’œil car on nous avait dit que c'était un très joli spot de kite pour Zom.
Cette fois-ci nous avons décidé de planter notre tente au camping.
Alors, en effet, il y a un très joli spot de kite (faut vraiment aller le chercher hein car il se trouve loiiiinnnn de la route principale puis encore looooin du camping) mais il y a aussi une très belle mise à l'eau (pour ceux qui ont un bateau).

Alors je vous passe le descriptif de "l'aprem kite" car:
1- j'ai bouffé du vent
2-donc du sable
3- je me suis faite ch*** comme un rat mort avec mon bébé ("arrête de manger du sable", "viens ici", "mais pourquoi tu veux mâchouiller😅😅 ma serviette toi?", "non on ne mord pas maman" 😅) tout en essayant de prendre des photos de ses sauts pour que son frère puisse les voir....... (vous imaginez mon enthousiasme là hein 😅).

Je vais juste vous parler du camping le bien nommé (lol) "Caledonian Wake Park". Vous allez me dire: "cool il doit y avoir un park de wake"! et bien non. Comme souvent en Calédo, les choses ne sont pas ce qu'elles sont! Aucun park de wake parce que "oui oui on va monter un truc mais on attend du matos..." Et, je peux vous dire que la motivation de la personne faisait peur 😆😂 
Depuis au moins notre arrivée ici, donc 2017, ce camping attend....
Deux autres choses surprenantes: pour se baigner dans la piscine du camping vous devez payer un supplément (non la piscine n'a rien de particulier), au snack ils ne servent presque exclusivement que de la nourriture japonaise.

Bref c'est tout de même un très beau site mais blindé de moustiques. Il faut s'équiper.
Nous avons fait brûler des spirales censées repousser les insectes volants mais lorsqu'une mouche s'est posée sur le truc nous sommes restés dubitatifs😑.

Perso, j'ai arrêté de compter mes piqûres de moustiques à 9.

Plusieurs barbecues en béton sont à disposition nous avons donc pu faire cuire notre viande et nous avons même pu manger comme des gens civilisés sur une table de camping pliante (prêtée par nos voisins de Bourail 😘).

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de camping. J'avais oublié comme c'était agréable de prendre sa douche en plein air et d'entendre le vent la nuit. Le ciel était superbe. Sur le caillou, les nuits sont belles et l'on distingue facilement les étoiles et la voie lactée car il n'y a pas de pollution lumineuse.
En revanche, j'avais totalement oublié ce que c'était de dormir sur un matelas gonflable.... quelle horreur 😂😂.
 En plus nous avons fait l'erreur de mettre notre tente près d'un des lampadaires du camping. Nous n'avions pas fait attention. Et, heu.... qui a déjà dormi en tente avec un bébé de 14 mois ?? 😅 Il nous a réveillé à 2h du matin (peur, froid je ne sais pas) et a eu du mal à se rendormir.
Bilan on était tous épuisés au réveil😂.


Le camping donnant sur l'océan, nous avons pu faire un peu de paddle entre les palétuviers le matin avant de repartir à la maison. Nous avons vu une raie, de jolis poissons et des étoiles de mer.
Du coup vu qu'on patauge dans l'océan pacifique, je me demande: on dit étoiles de "mer" ou "d'océan" ??😅



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire