La NZ ile du Nord Jour 8 La fameuse "Tongariro Alpine Crossing"

Cette randonnée est, parait-il, la plus belle du pays...... et aussi la plus fréquentée. Pour pouvoir nous garer sur le parking il est conseillé de se lever tôt. Victime de son succès, le parking est limité à 2h seulement. Ce qui était parfait pour nous: comme nous étions avec bébé nous savions déjà que nous serions dans l'incapacité de faire beaucoup plus de marche. Nous avons alors choisi de dormir le plus près possible du point de départ de la randonnée afin de la commencer le plus tôt possible et de pouvoir garer notre camping-car.
Nous voilà donc à dormir le long de la route en plein milieu de la cambrousse. Je n'étais pas rassurée ça faisait vraiment film d'horreur! Evidemment je n'ai donc dormi que d'un œil👀.
 A notre réveil, pas de chance il pleuvait mais nous avons décidé d'aller voir quand même s'il nous était possible de faire un bout.
La pluie s'est quelque peu arrêtée mais le temps était menaçant. Le guide à l'entrée semblait inquiet pour nous et nous a demandé 3 fois si nous étions bien équipés et jusqu'où nous comptions marcher. J'avoue qu'il m'a fait réaliser que cette randonnée pouvait être difficile ou dangereuse. A aucun moment je ne me suis vraiment posé la question. Je me suis aussi rendue compte que nous étions les seuls fous ce matin à vouloir tenter l'aventure! Aucun autre véhicule n'était présent. Nous avons immédiatement rassuré le monsieur en lui promettant que nous n'avions prévu qu'1 heure dans un sens et pareil au retour afin d'admirer Soda Springs. Nous avons emmitouflé bébé (car il faisait très froid et humide), enfoncé nos bonnets et hop en avant.

 Zom montre le 4° !!!





 2 marcheurs par semaine sont secourus par hélico 😮
Nous avons bien atteint notre but et le paysage était tellement époustouflant de beauté que c'est vraiment à contre cœur que nous nous somme résolus à rebrousser chemin pour rentrer "à la maison".
Grand bien nous fasse car c'est à ce moment là que la pluie a décidé de se mettre à tomber à nouveau. Nous avons donc pressé le pas pour finir par arriver trempés mais HEUREUX!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire