Le gîte du Bout du monde

C'est ainsi que se présente le gîte de Poingam car il se trouve à la pointe nord de la Calédonie. Tooooouuuut en haut! On en peut pas faire plus haut! 😄

L'endroit a vraiment beaucoup de charme et je comprend tout de suite pourquoi Régine (une Copine-Naissance: mix entre une copine et une connaissance 😆) vient ici pour y passer la plupart de ses vacances.
L'accueil y est aussi très chaleureux et la petit boutique de souvenirs est trop mimi!


Notre bungalow me fait penser à un western, ça sent le feu de bois (dans la chambre, si, si!) et y'a des couvertures dépareillées sur les lits. Vous savez les couvertures de colos quand on était petits: du orange, du marron. C'est très roots quoi. Les lits sont en vieux bois, on a l'impression que le temps s'est arrêté et ça ne me déplaît pas. Ici pas de wifi et bizarrement je n'ai même pas râlé!😏
La salle de bain est une pièce entourée de murs construits jusqu'à mi hauteur ce qui nous permet de profiter de la superbe vue sur l'océan.... et des moustiques et autres bestioles environnantes. Mais, là non plus finalement je n'ai pas trop grogné. Evidemment rien n'y est parfait (le robinet du lavabo a failli me tomber dessus, les moustiques étaient en grand nombre etc..) mais cet endroit est tellement apaisant que je me suis totalement laissé convaincre. Ai-je parlé de la piscine à l'eau de mer? Etant en période hivernale je ne me suis pas risquée à y mettre un orteil mais ça donnait envie.

Aux abords, les proprios ont crée un sentier découverte et ont mis en place plusieurs panneaux d'infos sur la faune et la flore environnantes. Un très bon point je trouve on y apprend beaucoup de choses. Curieux, nous avons voulu tester les bains de boue à l'argile bleue de Ko. Juste à côté des marais salants. Nous avons donc suivi la carte faite "maison".



La boue a été une véritable horreur pour bébé, ça l'a terrifié. Nous n'avons pas donc pu en profiter longtemps mais l’expérience était assez amusant et Zom a enfin réalisé son rêve: se rouler dans la boue de la tête aux pieds! 😂😂




Le couple habitant juste à côté s’occupe un peu du chemin d'accès. En retour, ils acceptent volontiers les quelques francs que les visiteurs veulent bien leur donner.Après être allés nous rincer dans l'océan, la jeune femme nous a proposé de nous rincer avec un peu d'eau florale au niaouli. Là non plus, on ne peut pas dire que bébé aie apprécié.😅





 Retour au gîte par la plage


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire