Y a un début à tout!

Et bien voilà ça y est nous y sommes! Arrivés en Nouvelle-Calédonie depuis juillet !
Que de changements! Rien à voir avec la France vous vous en doutez mais, vous ne pouvez pas savoir à quel point! Jour après jour (ou semaine après semaine) je vais essayer de vous faire partager mon quotidien, mes réflexions, nos aventures bref de vous emmener un petit peu avec moi sur "le caillou" comme on dit ici.
Oui je dis "nos" aventures car si je suis ici c'est grâce à mon mari! Il est là pour le boulot pour une durée de 3 ans. Et, comme nous aimons profondément notre chien, Smoussy fait aussi parti de l'aventure! :) Oui oui lui aussi a pris l'avion et traversé la moitié du globe pour découvrir cette île.
Pour le moment il a l'air plutôt très content. Il adore se baigner et bronzer au soleil. Donc il ne va pas se plaindre.
A la base nous n'avions prévu d' arriver qu'à 3: ZHomme, smouss et moi. Mais, parfois la vie nous réserve de réels miracles et nous avons eu l'incroyable bonheur de découvrir qu'un petit habitant s'était installé. Son arrivée est prévue pour le 11 janvier 2018. Alors que nous avions abandonné tout espoir et après un long parcours médical!.....
Bien sûr cette partie de notre vie, plus qu'importante, méritera à elle seule son article. Lors de nos moments les plus sombres, lire d'autres témoignages de personnes vivants les mêmes choses que moi m'aidait beaucoup.
Bref cette année aura été jusqu'à présent un magnifique feu d'artifice: un emménagement outre-mer, un bébé et... un mariage ! Nous nous sommes mariés 2 mois avant de quitter la France.
Là aussi autant vous dire que j'ai des choses à raconter! :)
Vous verrez au fil de mes articles, et lorsque vous commencerez à me connaitre un peu,
que notre vie est souvent faite de rebondissements!  alors bienvenue dans la folle vie d'Emi!
Je vous emmène, suivez le guide!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Le dispensaire