Le jour tant attendu

Voilà ça y est! le 26 novembre notre petit miracle est enfin né! William, 2,400 kg et 46 cm. C'est fou comme les gens s'intéressent tellement à ces chiffres! Tout le monde voulait savoir. Nous aussi bien entendu mais ce n'était clairement pas une question que l'on s'était posé "au fait quelle taille il fait?". Cela nous était complètement passé à côté. Nous avons dû attendre 3 jours pour qu'on le mesure "officiellement". Ils avaient oublié...
Il faut dire que, pour nous en tous cas, son arrivée s'est faite dans la débandade. L'accouchement était prévu entre le 11 décembre et le 11 janvier et j'ai perdu les eaux le ....24 novembre. C'est drôle comme on s'imagine ce genre de moments et comme la réalité n'a rien à voir!
Je sortais de mon dernier cour d'accouchement et je venais de rentrer à la maison. Je disais à mon Zom combien j'étais contente d'en avoir fini avec ça. A quel point ces cours ne m'ont servis à rien etc... Puis j'ai senti de l'eau chaude couler le long de mes jambes...un peu, puis beaucoup, puis ça ne s’arrêtait plus..... Je suis restée là, comme pétrifiée essayant de comprendre ce qu'il se passait tout en me disant "non c'est trop tôt, on n'est pas prêts". J'ai appelé Zom en pleurant. Il a super bien géré! D'ailleurs, du début jusqu'aujourd'hui! Il m'a demandé où était le numéro de la sage-femme, lui a téléphoné, m'a dit de prendre une serviette, de finaliser ma valise de maternité etc.. bref il était là pour me "recentrer". Je mettais de "l'eau" partout, j'étais déboussolée mais j'ai pu rassembler mes affaires.

On a pris la route direction la sage-femme qui a ainsi pu vérifier que la poche était bien rompue. Du coup, il (notre sage-femme) a prévenu l'hôpital que nous allions arriver. 2h de route pour aller là-bas c'est très long quand on se sait "en travail" mais nous sommes arrivés relativement calmes enfin... en tous cas j'ai eu l'impression. Comme nous n'avions pas eu le temps de manger à midi, nous avons même pris le temps de nous arrêter au mac do juste avant d'aller aux urgences.

Les contractions ont commencé le soir même.... puis se sont arrêtées le lendemain, ...puis ont repris le lendemain soir.... jusqu'à me rendre folle 😱. Je ne savais plus comment me mettre: couchée, debout, penchée, assise, semi-assise, sous l'eau chaude de la douche, sur le gros ballon en plastique..... plus rien ne m'aidait. Cela faisait maintenant 2 jours que j'avais mal. Mon amoureux me voyait pleurer de douleur toutes les larmes de mon corps, sans ne pouvoir rien faire. Plusieurs de mes amies m'ont téléphoné pour me soutenir et je les en remercie encore à nouveau. Une est même restée avec moi au téléphone lors de mes contractions pour "respirer" avec moi, m'aider à "souffler", tout en essayant de consoler mes larmes aussi.
Dans la nuit, le col n'était qu'à 1 cm. Je ne sais pas si les soignantes ont eu pitié de moi😷 ou si c'était prévu dans le protocole mais il est arrivé un moment où l'on m'a proposé de passer en salle travail et surtout, surtout, de me poser la péridurale. Amen 🙏. J'ai dit à l’anesthésiste qu'il avait le plus beau métier du monde. Et sincèrement je l'ai béni 1000 fois au moins!
Entre temps mon super Zom était reparti chez nous (2h de route) et venait de se coucher (il était minuit).J'ai donc dû lui téléphoner pour lui dire qu'on m'emmenait en salle d'accouchement. Il a donc dû se relever et refaire 2h de route pour arriver. Nous avons passé la nuit à attendre tous les deux mais bébé ne voulait plus sortir. Le lendemain matin, les soignants ont donc déclenché le travail et bébé est arrivé à 15h40! Ouf. Que d'émotions, que de larmes! Des larmes de joie, de soulagement, de surprise, de fatigue, tout s’entremêlait et se mélangeait. Le jour tant attendu était enfin arrivé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire