NZ Ile du Nord Jour 8 Les Grottes et vers luisants

Nous nous sommes réveillés dans le camping Holiday Park de Waitomo. Petite bourgade, gens sympas.
Les visites des Waitomo Caves coûtent relativement chères et plusieurs circuits sont proposés.
Nous avons choisi le plus petit circuit avec balade en barque sur l'eau souterraine afin d'observer une voûte de vers luisants. Toutes photos sont interdites donc malheureusement je n'ai pas grand chose à vous montrer mais franchement ça vaut vraiment le détour. Voir des millions de points briller dans le noir, comme un ciel étoilé en plein milieu souterrain c'est de la pure magie.


En remontant vers Auckland nous en avons aussi profité pour visiter "the Kiwi House". Une sorte de zoo à oiseaux. Nous voulions surtout apercevoir des kiwis. Et, en effet nous avons eu la chance d'en voir derrière une vitre lors de l'heure du nourrissage. Là encore, pas de photos! Le kiwi est un animal très sensible, fragile et nocturne de surcroît. Ce que je peux vous dire c'est qu'il est plein de poils et plus grand/gros que ce que je m'étais imaginé. Son bec est plus long aussi que dans mon imagination.
Bébé sur un gros mais gros kiwi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire