Loin des yeux.....loin du coeur

C'est marrant comme on t'oublie vite quand tu es loin. Et drôle aussi comme certaines personnes dont tu n'étais pas spécialement proche, le deviennent. Alors oui en effet les gens vivent leur vie, ont leur petit "train-train" quotidien me direz-vous mais moi je trouve ça un peu égoïste j'avoue. Bien sûr quand Zom me réplique qu'ils ont leurs priorités, je suis tout à fait d'accord mais mon côté fille unique se demande pourquoi nous ne faisons pas partis des leurs, de priorités. Puisque'ils font partis des miennes.
C'est un peu triste je trouve. Alors voilà, on a connu machin pendant 2-3 ou 4 ans (ou plus) et puis machin s'en va et hop fini. Machin devient un peu ce vieux jouet sympa,marrant mais désormais lassant avec qui on ne joue plus.
On préfère penser à Paul, Ludivine ou Ludo avec qui on doit aller boire un verre ce soir. Et Machin peut bien faire ce qu'il veut on s'en fout un peu après tout.

Du plus loin que je me souvienne il me semble que je n'ai jamais été comme ça. Au contraire. J'ai toujours envoyé ou demandé des nouvelles (pardon à ceux ou celles qui ne seraient pas d'accord avec moi et qui pourraient me faire mentir car après tout je ne suis pas infaillible 😄).
Déjà en 6 ème j'étais comme ça. Quelques semaines après ma rentrée, je suis retournée dans mon ancienne école primaire pour voir mes anciens professeurs, leur dire bonjour. Le directeur m'a gentiment fait comprendre qu'il n'était pas utile de revenir 😅😆...hashtag PotDeColle
Quand je suis partie de la première véritable entreprise où j'ai travaillé, j'ai, là aussi, continué à envoyer des nouvelles par carte poste. "Tu nous donneras des nouvelles, hein?" te dit-on.
Mais jamais aucune réponse en retour. Alors tu t'accroches, tu te dis qu'ils n'ont pas le temps (mais toi l'as-tu ce temps à leur consacrer ?), qu'ils te répondront à la prochaine carte... et puis voilà déjà un an d'écoulé. Alors tu arrêtes....
Je me dis que c'est peut être moi qui ai un problème 😶, que j'accorde trop d'importance aux gens. Que moi aussi je devrai faire comme avec mes jouets de quand j'étais petite..... et pourtant je n'arrive pas à jeter mon premier nounours 😂😅..... c'est grave docteur?

Et puis finalement je repense à certains(aines) qui se sont rapprochés de moi malgré les kilomètres qui nous séparent. Et je me sens moins folle 😁😁

Bien sûr on se refait de nouveaux amis. Mais, une personne n'en remplacera jamais une autre dans notre cœur.
 Chaque être est unique et mérite sa propre place.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire