Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Depuis notre retour du caillou mon Dieu que la vie est monotone...! Bon, oui nous avons déjà la bougeotte par nature je vous l'accorde mais quand on échange avec d'autres anciens expatriés, ils se sentent comme nous: il nous manque quelque chose. Un peu comme des drogués 😅😆.

Des accros au voyage, à la découverte, à l'échange, au mouvement.

Bien sûr c'est chouette la France, la sécurité de l'emploi (pour mon cas), la sécurité tout court (en comparaison avec certains pays), l'accès aux soins médicaux, la sortie du samedi pour aller faire les magasins, les vacances à la mer, les week-end chez tonton, la visite des beaux parents... bref oui c'est la vie mais  pardon "on se fait chier".

Quel est l’intérêt d'une vie comme ça? A quelle moment sur ton lit de mort tu vas dire:"ouais c'était sympa le Marché U de Carcassonne". Non mais bon, je sais je vais sûrement choquer (et je m'en excuse), car on a des amis, et même de très bons amis, qui vivent comme ça depuis toujours et qui aiment ça.

Mais, pfff non pas pour nous merci. Une vie passe aussi vite qu'un claquement de doigt et il y a tellement de choses à découvrir, de couleurs à admirer, de gens avec qui échanger... à défaut de pouvoir changer le monde.... autant en profiter le plus possible....comme un gros gâteau qu'on mangerait en entier et d'un seul coup, les yeux ronds avec un appétit insatiable de plus encore.

J'entends certains dire "mais les enfants ont besoin de stabilité" mmmoui pas faux mais mon fils est le plus heureux du monde quand on bouge et nous demande, depuis qu'on est rentrés, quand est ce qu'on va changer de maison..!

Et puis franchement c'est pas mieux quand ton gosse est moins con que le français moyen? 

Parce que la dessus vous ne pouvez pas me contredire: les voyages ça instruit quand même. Se confronter à d'autres cultures ouvre l'esprit, permet de se remettre en question, de se resituer par rapport à notre nombril non? Sur ce dernier point, je suis, je le reconnais, un oxymore personnifié car je suis en train de me plaindre de notre vie "pépère" dans un monde en plein chaos..... 

Je le reconnais volontiers mais si je ne le faisais pas, vous ne pourriez pas me lire vous en conviendrez et je n'aurai aucun plaisir  à me plaindre et à écrire 😅😁😂

Un petit fix de bougeotte?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Y a un début à tout!

Le dispensaire