La NZ ile du Nord Jours 1 et 2

Mars 2019 pointe le bout de son nez et notre départ en Nouvelle-Zélande est enfin arrivé!!! Nous attendions cela avec impatience depuis presque 1 an! J'attendais tellement que j'en venait à me douter de nos dates de départ 😅. Bref, après 2h de vol et +2 de décalage horaire nous voilà sur le sol néo zelandais. Une magnifique porte en bois sculptée maorie nous accueil à l'arrivée puis une immense statue du seigneur des anneaux en plein aéroport. Le ton est donné 😄. Comme nous avions décidé de ne pas prendre une carte sim et/ou un forfait sur place nous avons commencé par aller au point d'information touristique de l'aéroport afin de téléphoner à notre hotel pour que l'on vienne nous chercher. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que la dame me disait! Ils ont un accent très très prononcé. Bref au final nous avons réussi à lui faire composer le numéro et on est venu nous chercher en moins de 3 minutes. Les gens sont très efficaces et rapides! ça nous change vraiment de la calédonie où tout prend un temps infini et où tout est compliqué.... quand vous tombez sur des gens compétents.... je suis un peu dure non? 😅
 
Après avoir déposé nos valises, il fut temps d'aller chercher à manger.
En nous baladant  à pied vers le lotissement derrière notre hébergement nous avons pu remarquer une mosquée mais surtout beaucoup d'églises de différentes sortes. En métropole nous avons de vieilles églises moyenâgeuses, ici ce sont des sortes de grandes fermes ou maisons et on peut y lire qu’elles appartiennent à différents courants: anglicanisme, presbytérianisme Chose surprenante pour nous.

En continuant, nous sommes tombés sur quelques petits magasins et un mac do. Un vrai! Je veux dire avec le goût de la France. Oui je ne vous en ai jamais parlé je crois mais les fast food de NC n'ont rien à voir avec ceux de la métropole. Le goût de la viande et des sauces sont complètement différents et nous ne sommes pas trop fans....voir pas fans du tout 😐
Nous avons donc dégusté nos délicieux hamburgers dans le magnifique parc publique situé à côté.
La pelouse était superbe et les jeux pour enfants, propres et entretenus. Rien à voir avec la Calédonie ou la France. Ici les gens sont respectueux et ça fait vraiment du bien de ne voir aucun papier, aucun mégot, pas de graffitis, des bancs propres....

Bon après cette pause "light" nous devions réfléchir à notre repas du soir car il n'était que 18h....
Nous avons voté pour des pizzas, oui on s'est un peu lâché 😆😆
Nous avons réussi à nous faire livrer 2 pizzas dans notre chambre et nous avons donc pu constater que les goûts des néo-zélandais en matière de pizzas sont assez différents des nôtres. Très peu de fromage, beaucoup de mélanges sucré-salé avec beaucoup beaucoup de sauce barbecue et de lard.
La première nuit fut difficile. Nous avions oublié ce qu'était le froid. Ici le climat se rapprochait d'un printemps de France, et nous avons donc découvert que les nuits étaient plutôt fraîches. Will aussi l'a découvert et n'a presque pas dormi de la nuit.

Jour 2
Premier jour de notre location de camping-car. Nous avions choisi d'être à l'aise et de louer un camping-car pour 6 personnes 😎. Bien sûr nous nous étions déjà ruiné pour nous offrir cela mais c'était sans compter sur notre hôtesse qui nous fit payer encore un peu plus: le prix de l'assurance bris de glace et des pastilles pour les wc n'étaient pas inclus dans le montant déjà payé.
 A 11h, nous avions terminé les formalités administratives et voilà c'était parti pour notre road trip!
J'avoue que louer un véhicule dans un autre pays et qui plus est, un pas où la conduite se fait à droite, nous faisait un peu peur mais finalement, tout s'est plutôt bien passé.
Nous avons commencé par faire le plein de nourriture dans le premier supermarché venu. Un peak N'save. Un mixe entre un méga lidl et un brico dépôt. Tout est discount mais surtout tout est en version XXL! Les bouteilles sont toutes en version de 2 litres par exemple. Nous avons été surpris par le nombre de boissons sucrés disponibles d'ailleurs. Et aussi par la folle diversité des saucisses! Et je ne parle pas des sauces, INCROYABLE. Et les chocolats, et le choix fou concernant les petits pots bébé! D'ailleurs pour les petits pots, tout était presque uniquement bio avec des mélanges très audacieux et des petits biscuits originaux (petites galettes de riz soufflé recouvertes de chocolat à la fraise, boudoirs à la banane). Quand on vient de la Calédonie où tout est rare et cher....
Et ce qui nous a fait un bien fou c'est surtout les fruits et légumes! Voilà 2 ans que je n'avais pas mangé de framboises, de pousses d'épinards, de bons avocats etc.. J'en ai profité pour faire une cure de saumon fumé avec ça. Zom s'est régalé avec les yaourts: il en mangeait un pot de 250g à chaque repas (à Nouméa cela fait plusieurs mois que nous n'en achetons plus tellement les prix ont flambés).
Et je viens de me rendre compte que je viens de consacrer un bon paragraphe rien qu'à la nourriture ....😅
Notre premier jour devait nous conduire dans la région de coromandel pour deux choses:
- goûter aux sources d'eaux chaudes en creusant un trou dans le sable de la plage de Hot Water Beach
- profiter de la superbe plage de Cathedral Cove (vue dans le film "le monde de narnia")
J'avais prévu 2h30 de route.... on a mis le double! Notre premier jour commençait mal.
La route était superbe mais tellement sinueuse que ça nous avait pas mal rallongé et puis il faut dire aussi que tout était mal indiqué et ça en revanche ça allait durer tout le séjour.
Arrivant en fin de journée sur la plage des sources d'eau chaude, l'ombre avait envahie le lieu et il fallait creuser assez profondément pour trouver l'eau chaude... nous avons donc juste fait quelques photos et sommes vites repartis vers notre second objectif.


Arrivés à Cathedral Cove j'avais repéré sur internet un parking tout près de la plage mais comme ce n'était pas trop notre journée... le parking avait été définitivement fermé par le village (trop de touristes? de circulation?). Si nous voulions aller sur cette plage il allait falloir le mériter. L'unique parking restant autorisé se trouvait à environ 1h30 de marche de la plage convoité. Sur le moment ça nous a un peu embêté mais en définitive ce fut une très bonne chose et nous y avons pris beaucoup de plaisir. Les vues sur la mer étaient superbes.



 



Nous avons pu observer un magnifique coucher de soleil.
En retournant au camping-car nous avons décidé de reprendre la route pour essayer de dormir à Matamata afin d'être fin prêts dès le réveil pour visiter le village des Hobbits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire