Les cours d'accouchement

HAaa parlons en! qui a aimé???

non parce que moi perso je me sens vraiment à côté de la plaque! Je me sens comme l'éléphant dans le magasin de porcelaine. Vraiment. J'assiste aux cours avec deux autres femmes qui ont l'air....... touché par la grâce divine!
Toujours le sourire béat, la bonne humeur, le teint frais et surtout de tout-petits ventres alors que nous en sommes toutes au même mois (le mien est énooorme).
Moi j'ai l'air chiffonné, rabougri même et souillon car je n'ai plus rien de potable à me mettre.
Quand je suis sortie de mon premier cours, j'ai pleuré pendant une demi-heure.
Je me sens complètement dépassée et incapable: je suis désolée mais pour moi accoucher ne me parait pas du tout normal et naturel.
Et elles, la bouche en coeur,: "Oh ne t'en fais pas,  la femme sait le faire, c'est dans son instinct, dans ses gènes blablabla..."
bin pour moi faire passer un bébé de 3 kgs et 45 cm par un orifice de 10 cm.... excusez-moi encore mais NON C'EST BIZARRE !!!! 😅

Je demande à la sage-femme comment savoir si par la suite dans ses premiers jours le bébé a trop chaud ou trop froid. Réponse: "ne t'inquiètes pas, tu le sauras par instinct".
Heuuu non mais en vrai, je veux dire dans la vraie vie tu fais comment?? Après que j'ai un peu insisté et vu ma tête elle m'a conseillé de toucher ses mains (si froides→ il a froid...sans déconner).
Mais voilà quoi, je suis la seule à demander des trucs comme ça.

Je sais pas je crois que je suis pas assez "aware" comme dirait Jean-Claude.


Commentaires

  1. ....je me revois 8 ans en arrière...a ne pas comprendre tout etc.
    tu m'as fait rire����...
    Mél Eche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bin c'est déjà ça lol ! je me sens moins seule tu me rassures.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire