La NZ Ile du Nord jour 6 Wellington

Fatigués par la longue route et arrivant aux abords de la capitale, j'avais repéré, grâce à mon application, un emplacement en bord de plage pour passer le peu de nuit qu'il nous restait à dormir (il était environ 1 ou 2h du matin). Nous voilà en train de chercher.... fatigués..... et vous savez comment c'est un homme fatigué..... mais bon tout s'est bien terminé nous avons trouvé un petit parking longeant la plage. La vue au réveil était magique...! La mer, la plage, le lever de soleil. Un bijou.
Notre premier visite: le célèbre musée Te Papa! Un très grand parking se trouvant à proximité, nous n'avons eu aucun mal à trouver une place (nous avions un peu peur de galérer en ville avec notre gros véhicule). En plus, le musée est vraiment idéalement situé par rapport au centre ville ce qui nous a ensuite permis d'arpenter wellington sans nous soucier de rien.
Le musée est très moderne et étant personnellement habituée à des musées plus classiques et conventionnels, j'ai été quelque peu déboussolée mais il y a beaucoup de choses intéressantes à voir. Il y a notamment tout un étage consacré à la culture et à l'histoire maorie mais par respect aucune photo n'y est autorisée. Je vais donc vous mettre quelques images de ce que j'ai eu le droit de photographier😋






Nous avons ensuite longé le bord de mer pour nous diriger vers le centre ville. Nous avons pris le funiculaire pour aller au Mont Victoria, nous sommes redescendus par les jardins botaniques. Je sais que nous ne sommes pas de grands connaisseurs en botanique mais franchement nous avons été déçus car nous nous attendions à voir plus de choses. Peut être sommes nous passés "à côté"?😕
En tous cas ce qui est sûr c'est que nous avons dû descendre du mauvais côté car il parait qu'il y avait un joli vieux cimetière à traverser mais nous ne l'avons pas vu (j'adore les cimetières, c'est mon côté gothique je crois😄). Lorsque je m'en suis aperçue et que j'ai demandé à Zom de faire demi tour, Z n'était pas d'accord évidemment, puis la pluie a commencé à tomber alors bon...... m'avez compris....
Le temps s'est très vite couvert et nous avons accéléré le pas pour aller nous réfugier dans notre camping-car.  Nous étions trempés mais de bonne humeur!
Pour la nuit, nous étions passés en début d'après-midi au I Site afin de réserver un emplacement dans un camping tout confort. Notre interlocutrice avait composé le numéro et nous avait passé le téléphone. Quelle surprise de constater que c'était une française à l'autre bout du fil! Plus nous avancions dans notre séjour plus nous rencontrions de compatriotes!

 Un groupe de jeunes qui, malgré le mauvais temps, s'est lancé le défi de faire un plongeon dans la mer.




Wellington est vraiment une ville à taille humaine très agréable où il est facile de s'y balader.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire