NZ Second voyage/ Partie 1: Christchurch-Kaikoura-Tekapo-Twizel

Alors voilà , nous avons tellement aimé ce magnifique pays que nous y sommes retournés, mais pour voir l’île du sud cette fois-ci! Nous avons donc pris un vol pour Nouméa-Auckland puis un vol interne pour rallier Christchurch.


Arrivant le soir, nous avons récupéré notre voiture puis filé au camping (ici les campings sont vraiment très agréables et bon marché). Premier repas: un burger et des frites.
La NZ est le pays de la malbouffe je ne sais pas si je vous en avais déjà parlé mais franchement de ce côté là nous avons vraiment été déçus.

Le 1er jour, nous avions soif de découvrir Christchurch. Cette ville est vraiment superbe!
Style vieille Angleterre, tout ce que j'aime! Nous y avons mangé un délicieux lunch, puis nous sommes allés visiter le canterbury Museum avant de nous perdre dans les fabuleux jardins qui l'entourent.



(le bâtiment face au muséé)

Bon autant vous dire: nous n'avons rien compris à ce "musée". C'est un fourre-tout comme nous n'avons jamais vu!
Des objets maoris, une sorte de petit quartier de l'époque 1800 grandeur nature, de la vaisselle d'antan, un étage consacré à la découverte de l'alaska, et une maison reconstituée d'un couple néo-zélandais qui collectionnait les "paua" bref j'avoue, pour nous c'était très bizarre.


 Les fameuse "paua"
 Christchurch des années 1800 ou 1900 (?) en partie reconstituée
 💧



En revanche les jardins sont vraiment splendides!! Il y a une collection magnifiques de rosiers et au milieu coule une très jolie rivière où vous pouvez vous promener en barque. Les canards s'approchent volontiers de vous et des barques. Tout est calme, paisible, on flâne en respirant le doux parfum des fleurs, la caresse du vent frais, les rayons chauds du soleil. Nous avons passé un très très bon moment. J'avais presque oublié que les fleurs existaient (car en Calédo elles se font rares) et je crois que je les apprécie d'autant plus aujourd’hui.




Nous avons ensuite pris la route pour notre rendez-vous avec les otaries à Kaikoura! J'avais réservé une sortie en mer afin que nous puissions nager avec elles. J'attendais ce moment avec tellement d'impatience...!
Kaikoura est vraiment petite et très pittoresque. Un petit village de pêcheurs qui à la base, était un village de baleiniers, devenu désormais très touristique de par la fabuleuse faune qui y est présente: des baleines donc mais aussi des otaries et des dauphins.

Nous avons passé la nuit au Dusky Lodge and Backpackers. Une sorte d'auberge de jeunesse avec quelques chambres individuelles. La personne à l'accueil était un français tombé amoureux de Kaikoura. Le temps était très gris, le vent soufflait et la pluie arrivait. Il nous a alors confié que notre sortie avec les otaries risquait sûrement d'être compromis par le mauvais temps. Et, malheureusement il se trouva qu'il eu raison.... le vent était trop fort pour une sortie en mer. C'est la mort dans l'âme que nous avons donc dû reprendre la route pour retourner sur Christchurch le lendemain.
Notre seule consolation: avoir pu prendre en photo des otaries de très près (on sent vraiment qu'on est chez eux et non l'inverse😛😍). Je pense que nous aurions même pu approcher encore mais bon, on n'allait pas tenter le diable hein 😆.
Et pis de toutes façons Zom m'a avoué qu'il ne me voyait pas du tout me baigner dans cette eau si froide ... même avec la combinaison prévue... et finalement en testant l'eau du bout du pied brrrrr je me suis dit que ça aurait vraiment été difficile en effet 😄
En partant de notre hébergement j'ai pu voir un maori avec le visage entièrement tatoué... mon dieu que c'était beau!!!😍

Petit arrêt sur la route  pour voir Cathedral Gully à Gore bay


Photo au point de vue donnant sur la baie de Kaikoura





Nous sommes redescendus à Christchurch pour passer la nuit dans un Top 10. Il y avait une petite piscine chauffée avec un toboggan et une salle de jeux réservé aux enfants où se trouvait une sorte de jeu géant avec des barres de métro équipées de gros boutons. Le but étant d'appuyer sur les boutons lorsque ceux ci s'allumaient au rythme de la musique, autant vous dire que Zom et bébé se sont éclatés! 
Le lendemain nous revoici partis sur les routes vers le Lake Tekapo.
Nous avons vu beaucoup plus de moutons que dans l'Ile du Nord, et tout est plus sauvage.
Le lac tekapo est un pur bijou et cerise sur le gâteau, notre logement est parfait: bien situé, propre, cosy et chaleureux.





 Nous sommes montés à l'observatoire du Mont St john


et avons profité de bains d'eaux chaudes en plein air en fin d'après-midi. Très chouette.
Au dîner, notre serveur était français. Décidément, il y a beaucoup de compatriotes ici.






 Le lendemain nous nous sommes levés à 5h pour faire des photos de "church of good sheperd".
Nous n'avons pas pu résister, c'était trop beau. Et encore, je n'ai pas pu vous photographier la vue DANS la chapelle.... Et oui, photos interdites.
Mais lorsque nous sommes entrés j'ai personnellement eu le souffle coupé. Derrière l'autel, une baie vitrée a été installée. Vous vous retrouvez donc devant l'autel, la croix, le lac et les montagnes. Superbe. Je crois que c'est l'une des plus belles choses que j'ai vu jusqu'à présent.




 Découverte des lapins du jardin de notre logement.
La NZ est vraiment proche de l'Antartique nan?😨

Une autre claque nous attendait le lendemain en allant vers twizel: le lac PUKAKI !!! pfiouuuu des couleurs vraiment incroyables. Même avec le recul je me dis que si je n'avais pas vu cela de mes propres yeux, je ne l'aurai jamais crû. Je vous le dis: AUCUNE de mes photos n'est retouchée.

Regardez moi ce bleu!!!!!





J'avais prévu qu'on aille randonner un peu vers le Mount Cook mais le temps devenait menaçant et en discutant avec les dames responsables du point d'information, j'ai bien compris que la pluie arrivant, on me déconseillait de tenter.
La NZ est très belle mais peut aussi s'avérer dangereuse si le temps n'est pas à la fête et les gens vous mettent bien en garde.
Notre journée rando étant fichue, nous décidons de rejoindre notre camping afin de réfléchir à une nouvelle activité.
Nous nous rendons donc à Twizel à côte du lac Ruataniwha. Bon alors heu comment dire....là c'était la 4ème dimension clairement 😅. Pour les plus vieux d'entre nous: je vais faire appel à votre mémoire: vous vous souvenez de la série du même nom? (la 4ème dimension). Et bien voilà! vous y êtes!
A l'entrée du camping, sur la droite, se trouvait une sorte de cimetière d'attractions de fête foraine. Des clowns géants bousillés, un bonhomme-hamburger-tourniquet rouillé, une statue de ronald mac donald blanchi par le soleil bref...... un peu glauque.
Mais comme nous n'avions pas d'autre endroit où dormir nous y sommes allés quand même.
Notre logement était en fait un petit conteneur composé d'1 lit superposé et 1 lit simple. Pas top mais propre.
Après avoir cherché sur le net, nous avons repéré un truc sympa à faire pour meubler notre aprem: les Hot tubs à Omarama.... Pfiouuu quelle découverte extraordinaire!!!!! 

Des "baignoires" géantes en pleine nature avec vue sur le cours d'eau qui alimente notre bain.
Une petite structure type conteneur pour se changer et prendre une douche est dédiée à chaque emplacement (sur la photo le conteneur se trouve derrière l'objectif). Notre eau est chauffée grâce aux bûches de bois que vous voyez à droite et la fumée s'échappe par la petite cheminée.


Un bel observatoire sur les canards, une bonne odeur de feu de bois, ce contraste entre le vent froid sur le visage et cette eau chaude sur nos corps, ..mmmm.... Nous avons passé un moment magique!




💖💖💖💖💖💖💖

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire