6 mois en un claquement de doigts!

Hello you! voilà un moment que je n'ai rien écrit.... tout simplement parce que je n'ai plus beaucoup de temps à moi!😅 On m'avait pourtant prévenu mais je ne pensai pas que c'était à ce point! Et oui un bébé ça vous vampirise!
Votre temps, votre peu de patience, votre peu de sommeil, votre calme etc...
Bref même si cela fait des années que vous implorez le ciel pour avoir votre petit, même si vous êtes conscient qu'il prendra toute la place et bien ça fait mal! ET BIM! 😂

6 mois cette semaine que bébé est là et nous commençons à peine à prendre notre rythme. Le plus dur fûrent les 4 premiers mois. Je dirai même "affreux". Il a fallu changer ma vision de voir les choses, mon organisation, mais surtout ce qui a été le plus dur pour moi fût de trouver ma nouvelle place en quelque sorte. On ne s'improvise pas Maman je trouve. En tous cas bravo pour celles qui ont ce don inné mais moi je n'ai pas eu l'impression de l'avoir.

Tout, au début du moins, me semblait maladroit et délicat.
Le prendre dans mes bras: comment bien le tenir, est ce que je lui fais mal? comment caler sa tête
Lui faire prendre son bain: est ce qu'il ne va pas glisser et se noyer?
Le faire dormir: pourquoi est ce qu'il hurle??? est ce qu'il respire là??? MAIS POURQUOI IL NOUS RÉVEILLE 5 FOIS PAR NUIT????
Le faire manger: il pleure de faim ou c'est autre chose?est ce que je lui refais 60 ml de lait? pourquoi il régurgite? pourquoi je ne fais pas la différence entre ses différents pleurs? (il parait que certaines femmes y arrivent, je me demande alors: soit je suis déjà une mauvaise mère, soit elles sont atteintes d'un quelconque trouble mental .... dû sans aucun doute à la venue de ce petit être 😆)

Bref, entre fatigue, incertitudes, doutes, remises en question et ajustements.... 6 mois viennent de passer en un instant.
Et je ne vous parle pas du physique de Maman (comment font ces connasses femmes pour ressembler à des mannequins 2 semaines après l'accouchement???).
Et l'intimité du couple on en parle?? (lit = dodo ..... je répète LIT = DO-DO !! 😂)

P.S: je pense que pour Papa aussi ce n'est pas facile mais je ne peux parler ici qu'en mon nom 👅

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire