La NZ Ile du Nord jour 5 le ParcWai-O-Tapu/Kerosene Creek/Huka Falls et Taupo

Ce matin , nous avons décidé de prendre notre temps et de faire profiter bébé des jeux pour enfants du camping. En nouvelle-Zélande, beaucoup de choses sont pensées pour les enfants et comme tout est très bien entretenu, ça donne vraiment envie d'en profiter et d'en prendre soin aussi.
Nous avons pris la route vers 9h30 pour aller visiter le parc Wai-O-Tapu: célèbre parc géothermique de la région. Il y avait un monde fou et bien qu'ayant réservé et payé nos entrées sur internet, il a tout de même fallu se mettre dans la file d'attente que la dame valide nos tickets. Nous avons faire environ 2 heures de balade à travers les couleurs et les fumées du ventre de la terre. C'était superbe et les sentiers étaient très bien faits.







A midi nous avons mangé dans notre camping-car sur le parking puis, nous avons pris la route pour nous baigner à Kérosène Creek!

Kérosène Creek est situé à moins de 10 minutes du parc. C'est un lieu surnaturel pour moi. Rendez-vous compte, vous vous baignez dans une rivière.... chaude! L'eau est à environ 35/40 degrés. Autant Zom y est allé sans problème, autant moi j'ai eu du mal tellement la température était élevée. Il y avait beaucoup de gens mais pourtant il régnait une sorte de silence un peu mystique. C'était vraiment une expérience étrange et captivante.

Après être remonté dans le camping-car pour nous sécher et nous changer, nous avons repris notre route et fait une halte pour observer les chutes "Huka Falls". Fabuleux de puissance! et ce bleu... d'une pureté.....! pffiou je ne sais même plus quels mots utiliser pour vous décrire toutes choses.




En fin de journée nous sommes enfin arrivés à Taupo avec son immense lac. Là aussi. Superbe. Et surtout: grosse surprise de découvrir que cette ville est bourrée de Street Art! Perso très fan, je me suis régalée.











Nous avons profité de cette halte pour boire et manger un coup. Nous avions entendu parler du Mac Do quelque peu atypique avec sa carlingue d'avion. Nous avions donc espéré pouvoir y manger mais  malheureusement si le Mac do était bien ouvert, je ne sais pas pourquoi mais l'avion, lui, fermait ses portes à 18h et il était 18h30....
Assez en forme pour continuer à rouler un peu, nous avons décidé de prendre de l'avance sur le lendemain en continuant notre périple. Wellington nous voilà!!



 Sur la route....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Ce qui ne se voit pas

Y a un début à tout!