L'île des Pins, un goût d'Eden -Le Safari Nautique -

Arrivés le vendredi vers 19h, nous entamons notre week-end le lendemain dès 9h par un "safari " organisé par Mana Nautique. Le petit plus: ils ont un service de taxi (compris dans le prix)qui nous emmène et nous ramène à l'hôtel.

Au programme: raies mantas, tortues grosses têtes, requins à pointes blanches et repas sur l’Îlot brosse pour environ 130 euros par couple (repas non inclus). Nous avons fait le choix de ne pas prendre l'option "repas" car avec tout ce que je ne dois pas manger enceinte..... on s'est contenté d'apporter notre pic-nic c'est plus simple et "éconoCroc" 😁

C'est avec enthousiasme que nous sommes accueillis par notre guide, tout sourire qui nous présente la journée. Nous avons très hâte de démarrer! Le groupe est divisé en deux pour monter sur 2 bateaux différents. Notre "chauffeur" est au top! Gentil, attentif, la bonne humeur, il nous met même de la musique! Notre périple démarre et nous filons comme le vent, Bob Marley à fond en direction des raies mantas!
Nous avons tout vu! raies, requins, tortues et des poissons aux couleurs de l'arc en ciel bien sûr! Les promesses sont tenues. Et même plus car un tricot rayé s'est joint au programme. Vient le temps de la pause déjeuner. Nous accostons sur l’Îlot Brosse surnommé ainsi en raison de sa forme de brosse à cheveux.
Un peu en retrait de la plage, sous les cocotiers, des tables sont installées. Seules personnes ayant notre propre nourriture, nous ne sommes pas mis à part pour autant! Monique nous invite à prendre le pot de l'amitié et à grignoter quelques amuses gueules. Je découvre la noix de coco grillée au feu de bois puis trempée dans de l'huile de langouste.... mmmm un pur délice! Ils nous ont aussi préparé une table rien que pour nous mais un peu mal à l'aise nous préférons manger tous les deux en amoureux un peu plus loin sur la plage.
Nos organisateurs reviendront 20 minutes plus tard pour nous offrir des cafés. Des amours ces gens.
Il est environ 13h30 et nous avons encore 1h30 pour profiter de la beauté des paysages avant de rembarquer pour le retour. Nous installons nos serviettes et savourons chaque instant.
Une raie ça nage vite!! 😁