Je suis une Hippie

Et oui ça y est. Faut que je me rende à l'évidence hein. J'ai passé un cap 😅 : j'ai essayé le shampoing solide.
Voilà un moment que je teste des trucs "natures" mais je ne m'étais pas rendue compte. J'ai commencé par le produit vaisselle, puis le déo, puis le savon qui a remplacé mon gel douche. Et puis un atelier gratuit pour apprendre à faire des produits d'hygiène, un second pour apprendre à faire mes produits ménagers.... et PAF!!! voilà, j'en suis à me laver les cheveux au shampoing solide.
J'AI RIEN VU VENIR !!!😆😂
Alors attention hein je ne dis pas que je vais arrêter de me laver ni arrêter de me chauffer pour sauver les ours polaires mais j'avoue que l'idée de changer mes habitudes pour mon bien être et celui de la planète me plait bien et à fait son chemin. Car, sans déconner, il en faut quand même de la motivation. Changer ses habitudes de consommation, mine de rien c'est difficile.
Allez dans votre salle de bain et regardez autour de vous. Vous voyez quoi?
Admettons vous êtes 3...ça veut dire:
-au moins 3 bouteilles de shampooing (ba oui, Elsève et Jean-Patoche biguine te martèlent toute la journée qu'à chaque cheveu ses "spécificités" donc son propre shampooing),
-3 gels douches (1 pour que Zom tombe les nanas, 1 pour ta peau délicate et précieuse aux paillettes d'or et à l'huile de trou du c*** de licorne😇,  et 1 pour la peau de "bébé nous")
-1 apres-shampooing (pour tes précieux cheveux de licornasse)
-3 dentifrices (Zom viril, Blancheur Mir et Fraise chimique)
-3 crèmes visages (je vous passe les effets revendiqués par la pub)
-3 crèmes pour le corps, 2 déos etc.....
Regardez maintenant les compositions... demandez vous quels noms imprononçables vont vous filer le cancer à vous ou à bébé......et essayez d'imaginer où vont aller tous ces flacons quand ils seront terminés (non ils ne seront pas recyclés)..... Multipliez par le nombre de pièces (cuisine, garage, wc) .... multipliez par les nombre d'habitants.... ça fout le vertige🙀. Cerise sur le gâteau: tous ces produits qui filent dans les éviers ne seront que partiellement traités avant d'être rejetés dans nos océans..... qui, pollués, participent largement au dérèglement climatique etc... Le cercle vicieux quoi.

Bref c'est difficile de changer au quotidien! Moi, à la base j'aime manger des entrecôtes, bouffer de la raclette, passer chez Mac Do, acheter des trucs inutiles (mais trop fun et colorés🙆) chez Claire's, shopper des fringues pas chers chez H et M.

Puis ma conscience reprend le dessus sur ma fièvre acheteuse. Haaaa ils savent y faire les publicitaires!
C'est vachement "bi-polérisant" en fait.
Aller chez Mac Do en vélo pour limiter ton empreinte écologique.... Te maquiller "Sephora" en mettant de la fecule de pomme de terre en guise de déo.....Acheter des Nike tout en te lavant les dents avec des poils de Yak....😂..... C'est tout un art, hein?
Mais comme dit la fable avec le colibri "je fais ma part".
Oui je deviens une de ces hippies-végans chiantes mais j'assume. Je fais ce que je peux au quotidien. Et comme je suis loin d'être un modèle, ça va vous rassurer: je ne serai pas plus chiante que d'habitude!😆 ....du moins jusqu'à temps que je me perfectionne! 😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire