Parlons racket !

Cet article est consacré à ce que j’appelle du racket et même du vol !
Ha oui je suis en colère vous l'avez remarqué de suite hein! 😈
Je veux parler de l'union diabolique: OPT (=la poste d'ici)-DOUANES!!!

Quand vous recevez un colis, par exemple celui de vos parents, avec des affaires de survie (chocolats, bonbons etc...😆) ou avec des affaires plus ou moins nécessaires 😄 (cadeaux pour l'anniversaire du petit dernier), vous êtes taxés! Si si! Vous avez bien lu! Vous êtes taxés sur le colis que vous recevez!
Et c'est valable sur N'IMPORTE QUEL COLIS !
Même si vous ne savez pas ce qu'il contient! Même si cela ne regarde absolument ni les douanes ni l'opt!
Je me bénis même, en y pensant, de ne pas avoir commandé de sextoys hein! 😂😂😂
On taxe à quel pourcentage le sextoy d'ailleurs ??😵😆

Et en plus le comble: on vous demande de vous justifier!
Étudions un cas concret:
"Bonjour
 Je viens de recevoir un avis concernant ce colis.
Je ne peux pas vous donner de factures car je ne sais pas ce que mes beaux-parents ont mis dans ce colis. Mon fils va fêter ses 1 an bientôt et je pense donc que ma belle-mère a dû mettre des cadeaux pour lui. D'autre part j'habite bourail je ne vais donc pas venir chercher ce colis à Nouméa.
 Comment faire ?"
Réponse:
"Bonjour,
 Il nous faut une attestation de vos beaux-parents mentionnant la nature et la valeur du contenu du colis.
 Cordialement."

Là je me dis qu'on atteint des summums de connerie. 
Donc:
- j'attends 3 semaines pour que mon colis fasse France-NC, 
- j'attends que les douanes veuillent bien se donner la peine d’ausculter mon colis (durée: 1 ou  2 semaines?)
- j'attends que l'opt (la poste) veuille bien se donner la peine d'éditer et de m'envoyer un torche-cul me signifiant qu'il faut que j'explique ce qu'il y a dans le colis (durée: ???? )
- je réponds gentiment que je n'en sais foutre rien (même si ce n'est pas vrai😂) et je me retiens de leur dire d'aller se faire */?!**  (durée: très très très rapide! 😝)
- je reçois un message me demandant de demander à l’expéditeur les factures de ce qu'il y a dans le colis (durée: 1 jour) 
-----Et là je me permets une parenthèse: je rêve d'étrangler la personne, puis de lui foutre un coup de pelle ou l'inverse en fait puis de lui sauter dessus à pieds joints... bref je m'autorise à rêvasser....😁--------
- je demande à mes beaux parents de m'aider (durée: ????)
- j'attends de recevoir leur second torche-cul me signifiant soit: que je peux aller chercher mon colis sans rien payer, soit qu'il le tienne en otage contre la somme de xxx !😭😭😵 (durée: ????)

Pour au final payer une taxe sur un putain de colis de survie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arggghhhhhhhhhhggggggg🙅


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire