L'île des Pins - Balade en Pirogue et Piscine naturelle -

Pour notre seconde journée nous avons réservé une balade en pirogue traditionnelle en baie d'Upi.
Nous imaginions le calme, la volupté, glisser doucement sur cette eau azure... ....jusqu'à ce qu'une famille de "beauf"  et leurs amis montent aussi sur la pirogue.

Ils nous ont gâché la promenade! comme quoi des fois ça tient à pas grand chose, hein!

Alors oui c'était superbe, nos yeux et nos corps ont été émerveillés mais mooooon Dieu..... entendre des blagues lourdes, des commentaires à tout bout de champs pour ne rien dire, et les disputes des enfants en plus... quel gâchis!!!😡
 Ils ont même failli nous faire chavirer 2 fois à force de gesticuler.
Et pendant tout ce temps je me disais "pauvre nautonier, il doit en voir des touristes relous! Quelle horrible image doit-il avoir des métropolitains!"
J'ai eu vraiment honte.




Bref avec Zhom nous avons essayé tant bien que mal de faire abstraction de nos compagnons de route et le dicton "loin des cons l'air est pur" a vraiment pris tout son sens quand l'embarcation a touché terre!
Nous sommes vite descendus et sommes partis en direction de la piscine naturelle de la baie d'Oro.

Pour y accéder nous savions qu'une marche en pleine jungle forêt d'environ 45 minutes nous attendait. Mais avec mon allure de femme enceinte nous l'avons fait en 1 heure.
C'était très beau mais j'étais épuisée! Nous sommes passés de la jungle à la forêt, puis à la cocoteraie et au bout nous sommes tombés sur un bras de rivière et un panneau indiquant la direction de la piscine naturelle. Ce qui a rendu d'autant plus magique l'endroit c'est que nous étions seuls. Mais vraiment! Lui et moi, au milieu de tout ce vert et de ces bruits d'oiseaux.


Il était environ 11h, et comme j'avais repéré que l'hôtel LE MÉRIDIEN ne devait pas se trouver bien loin nous sommes donc partis à sa recherche pour y déjeuner. Nous avons longé le bras de rivière et nous avons fini par trouver. Cet hôtel est l'hébergement le plus cher de l'île des pins mais il est vraiment magnifique et très bien situé. Je ne peux malheureusement pas vous parler de la partie hébergement puisque trop cher pour notre budget mais en revanche je peux vous parler du service et du restaurant. Bon certes comme je l'ai déjà spécifié l'endroit est à tomber: l'hôtel et la piscine de l'hôtel donnent sur une superbe plage de sable blanc, très fin et sur la magnifique Baie d'Oro mais le service et le repas laissent vraiment à désirer.

Notre serveuse ne connaissait ni la carte, ni les boissons et encore moins les plats. Nous avons dû lui expliquer ce qu'était une Leffe (pourtant sur la carte et à la page "bière"). Nous avons demandé pourquoi notre sauce au bleu était de couleur marron, la demoiselle n'a pas pu nous répondre car elle ne connaissait visiblement pas la composition des plats. Ni les frites, ni la mayonnaise n'étaient faites maison. Seuls les desserts ont trouvé grâce à nos yeux (compte tenu du standing de l'établissement encore une fois). Bon je vous rassure on est pas aussi chiants tatillons (la plupart du temps 😝) mais on s'attendait à beaucoup mieux pour ce genre d'hôtel.
Notre repas avalé hop direction la fameuse piscine naturelle! Nous longeons donc le même bras de rivière mais dans l'autre sens et nous cherchons une cabane où, nous a-t-on dit, il faudrait s'acquitter d'un droit d'entrée de 200 francs (2euros). Nous ne l'avons jamais trouvé mais nous sommes bien arrivés par je ne sais quel miracle à la piscine.
La piscine

Le bras de rivière
En photo comme vous le voyez, ça ne paye pas de mine mais dès que vous plongez c'est un aquarium géant! Les poissons vont et viennent sans peur autour de vous et ils sont magnifiques!
Nous en avons vu des bleus, des jaunes, des violets, des rayés, des fins, des gros! et puis des coraux de toutes les couleurs aussi! bref c'est vraiment un endroit à ne pas louper!
Après cette superbe journée je ne vous raconterai pas comment rentrer car nous nous sommes perdus lol.😅

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire