Le Terrano 2 - Rage against the machine-

Acte 2

Hallucinés par la réponse de Nissan, je décide de lancer un appel au secours au groupe d'expatriés dont je fais partie sur Facebook. Je me dis que quelqu'un pourra peut-être me dire vers qui me tourner.
Là je me sens tout de suite moins seule! Merci la solidarité les copains 😃! Beaucoup de gens me répondent et de fil en aiguille j'obtiens pas mal de conseils, d'adresses ou de numéros de mécanos, enseignes, bricoleurs ou techniciens en tous genres. Je me fais ma petite liste et avec Zhom nous téléphonons. Après un premier tri ("non madame pas possible", "ha peut être mais donne d'abord argent" etc...) nous en sélectionnons 3. Nous nous déplaçons à Nouméa pour les rencontrer.
Le premier nous explique que sans la puce d'origine de la clé d'origine (nous n'avons qu'un double), il ne peut rien faire.
Le second, un vietnamien dans une petite échoppe remplie de déchets de matériels électroniques du sol au plafond, nous dit qu'il peut créer de nouvelles clés et les recoder mais que ça coûtera 45.000 francs pour 2 clés + 25.000 francs pour le garage qui accueillera notre voiture. A cela il faut encore ajouter 20.000 pour le remorquage donc....90.000 francs (environ 750 euros). Gloups.

Nous prenons conseil auprès du dernier.
Comme il n'a pas d'atelier fixe, il n'a pas d'adresse fixe non plus, ce qui ne nous rassure pas.
Nous lui téléphonons et demandons où le rejoindre. Il nous indique une adresse sans savoir comment épeler le nom de la rue mais n'oublie pas de nous préciser qu'il veut d'ores et déjà une avance de 20.000 francs s'il travaille sur notre voiture!
Personnellement je suis encore moins rassurée lol. Après discussion, il nous demande juste de lui apporter le calculateur afin de "leurrer" l'anti-démarrage avec un logiciel pour 35.000 francs. L'avantage c'est que c'est moins cher et qu'il n'a pas besoin de la voiture pour faire cette manœuvre (donc pas de remorquage).

Pour être honnêtes aucun ne nous inspire confiance mais nous décidons de choisir le dernier prestataire. Nous attendons 3 jours..... et nous récupérons le calculateur.
Ce matin Zhom est allé le reconnecter à la voiture (je croise, les doigts, touche du bois, de la peau de singe et compagnie)  et........... BINGO !!!!!!!
Elle a démarré!!!!!!!!!! Quel soulagement!!! Alors là ni une ni deux je saute sur notre Terrano et comme toute folle qui se respecte je lui dis qu'il nous a manqué en lui faisant un câlin ! 😅
oui je parle aux animaux ET aux objets. M'en fous je fais ce que je veux 😁
J'en profite, (dans ma tête car sinon Zhom va réaliser que je suis plus atteinte qu'il ne le croit) pour remercier Dieu, les Anges, Dame Nature, les dieux de la mécanique et tout ce que je peux hi, hi, hi ).
Bilan de la nage avec clé: 280 euros de diagnostic, 300 euros de clé neuve commandée en France (qui ne sert à rien au final) et 330 euros de calculateur...! chère cette sortie....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire