la bouffe et moi !

C'est quand on est à l'autre bout du monde qu'on se rend compte à quel point on est gastronome! A quel point la cuisine française est riche et par extension à quel point finalement on est ....français 😅
Je me voyais plutôt "open" envers les autres cultures à tous niveaux: arts, musiques, danses, mœurs, religions, coutumes mais bon j'avoue que j'ai découvert que, niveau cuisine, même si j'adore manger asiatique, indien ou autres..... et bien au bout d'un moment, je veux mon fromage, mon vin rouge, ma baguette, une tartiflette, une raclette ou ma blanquette de veau!
Je veux des cerises, des pêches, des fraises, des abricots!!!
Oui c'est moche de s'en rendre compte à .....25 ans (!) 😂
On passe la moitié de sa vie à esquiver les légumes et à dire qu'on n'aime que les fraises .....pour en arriver là 😂😂

Et je trouve qu'en Calédonie c'est d'autant plus vrai.
Je suspecte mon esprit de contradiction d'en être largement responsable. Il se dit: plus c'est cher et rare plus t'en veux! 😁
Alors bien sûr il y a le "bougna". C'est une sorte de pot au feu.
Bien sûr tu trouves des bananes, des cocos, du cerf mais vraiment,..... comment comparer cela à/ du foie gras, de la truffe, du bœuf bourguignon....?
C'est bien simple? depuis que nous sommes ici nous ne rêvons que de bouffe😆.
Et plus notre départ approche plus nous imaginons ce que nous allons manger et dans quels restaurants !
La facture au retour sera salée pour le portefeuille et pour nos corps je pense.
Mais il faut penser que bébé aussi fera de belles découvertes!
Tellement de fruits et de légumes qu'il ne connait pas encore!

P.S: rien qu'en écrivant cet article je me suis goinfré la moitié de la bûche de chèvre. Oups.
P.S.2: La prochaine fois il faudra que j'aborde le dilemme bouffe VS corps de rêve.... 😅

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Le dispensaire