Articles

Affichage des articles du novembre, 2020

NZ Second voyage/ Partie 1: Christchurch-Kaikoura-Tekapo-Twizel

Alors voilà , nous avons tellement aimé ce magnifique pays que nous y sommes retournés, mais pour voir l’île du sud cette fois-ci! Nous avons donc pris un vol pour Nouméa-Auckland puis un vol interne pour rallier Christchurch. Arrivant le soir, nous avons récupéré notre voiture puis filé au camping (ici les campings sont vraiment très agréables et bon marché). Premier repas: un burger et des frites. La NZ est le pays de la malbouffe je ne sais pas si je vous en avais déjà parlé mais franchement de ce côté là nous avons vraiment été déçus. Le 1er jour, nous avions soif de découvrir Christchurch. Cette ville est vraiment superbe! Style vieille Angleterre, tout ce que j'aime! Nous y avons mangé un délicieux lunch, puis nous sommes allés visiter le canterbury Museum avant de nous perdre dans les fabuleux jardins qui l'entourent. (le bâtiment face au muséé) Bon autant vous dire: nous n'avons rien compris à ce "musée". C'est un fourre-tout comme n