Articles

Affichage des articles du mai, 2019

De Poingam à Poindimié en passant par Hienghene

Pour rallier hienghene en partant de Poingam il faut déjà reprendre la piste pour accéder à la route. (Poingam est à 20 bonnes minutes de la route principale). Puis, après plus ou moins 2 heures de route,  il faut prendre le bac, le dernier bac de Calédonie pour arriver à Hienghene. Les villages défilent, ou plus exactement les tribus. Etant dans la "jungle/brousse",très luxuriante, on pourrait croire qu'aucune différence n'existe entre les parcelles du bord de route et les parcelles habitées. C'est totalement faux et très surprenant pour nos yeux d'européens. D'un coup, la pelouse est tondue, les fleurs de la brousse sont mises en pot ou plantées avec soin. De loin, des fleurs au bord du macadam nous indique déjà la présence humaine. Devant chez un particulier. Epicerie où chaque client a son carnet à son nom avec toutes ses commandes  Beaucoup de drapeaux " kanaky" en faveur de l’indépendance du pay

NZ Ile du Nord Jour 8 Les Grottes et vers luisants

Nous nous sommes réveillés dans le camping Holiday Park de Waitomo. Petite bourgade, gens sympas. Les visites des Waitomo Caves coûtent relativement chères et plusieurs circuits sont proposés. Nous avons choisi le plus petit circuit avec balade en barque sur l'eau souterraine afin d'observer une voûte de vers luisants. Toutes photos sont interdites donc malheureusement je n'ai pas grand chose à vous montrer mais franchement ça vaut vraiment le détour. Voir des millions de points briller dans le noir, comme un ciel étoilé en plein milieu souterrain c'est de la pure magie. En remontant vers Auckland nous en avons aussi profité pour visiter "the Kiwi House". Une sorte de zoo à oiseaux. Nous voulions surtout apercevoir des kiwis. Et, en effet nous avons eu la chance d'en voir derrière une vitre lors de l'heure du nourrissage. Là encore, pas de photos! Le kiwi est un animal très sensible, fragile et nocturne de surcroît. Ce que je peux vous dire c

Le gîte du Bout du monde

C'est ainsi que se présente le gîte de Poingam car il se trouve à la pointe nord de la Calédonie. Tooooouuuut en haut! On en peut pas faire plus haut! 😄 L'endroit a vraiment beaucoup de charme et je comprend tout de suite pourquoi Régine (une Copine-Naissance: mix entre une copine et une connaissance 😆) vient ici pour y passer la plupart de ses vacances. L'accueil y est aussi très chaleureux et la petit boutique de souvenirs est trop mimi! Notre bungalow me fait penser à un western, ça sent le feu de bois (dans la chambre, si, si!) et y'a des couvertures dépareillées sur les lits. Vous savez les couvertures de colos quand on était petits: du orange, du marron. C'est très roots quoi. Les lits sont en vieux bois, on a l'impression que le temps s'est arrêté et ça ne me déplaît pas. Ici pas de wifi et bizarrement je n'ai même pas râlé!😏 La salle de bain est une pièce entourée de murs construits jusqu'à mi hauteur ce qui nous permet de pro

La NZ ile du Nord Jour 8 La fameuse "Tongariro Alpine Crossing"

Cette randonnée est, parait-il, la plus belle du pays...... et aussi la plus fréquentée. Pour pouvoir nous garer sur le parking il est conseillé de se lever tôt. Victime de son succès, le parking est limité à 2h seulement. Ce qui était parfait pour nous: comme nous étions avec bébé nous savions déjà que nous serions dans l'incapacité de faire beaucoup plus de marche. Nous avons alors choisi de dormir le plus près possible du point de départ de la randonnée afin de la commencer le plus tôt possible et de pouvoir garer notre camping-car. Nous voilà donc à dormir le long de la route en plein milieu de la cambrousse. Je n'étais pas rassurée ça faisait vraiment film d'horreur! Evidemment je n'ai donc dormi que d'un œil👀.  A notre réveil, pas de chance il pleuvait mais nous avons décidé d'aller voir quand même s'il nous était possible de faire un bout. La pluie s'est quelque peu arrêtée mais le temps était menaçant. Le guide à l'entrée semblait inquiet

La NZ Ile du Nord jour 7 Wellington + on the road again

Comme nous avions pris de l'avance sur notre itinéraire, nous avions le temps de passer encore un peu de temps à Wellington. Plus ou moins la matinée pour tout dire. Le temps de se lever, se préparer etc.. il était aux environs de 10h lorsque nous nous sommes à nouveau garés près du Musée Te Papa. Et, comme si nous étions des habitués, nous nous sommes dirigés vers le centre en quête d'un restaurant pour le déjeuner. Nous avons fini par nous retrouver....... dans un pub irlandais!😂 Je suis sûre que ça n'étonne personne 😅. Nous y avons vraiment super bien mangé! Il faut dire qu'en nouvelle-Zélande c'est beaucoup de gras et de frites... tout ce qu'on aime! Vous ai-je dit que les Mac do et autres fast food sont ABSOLUMENT partout??! Même le plus petit village possède son Mac Do.  Petit détour à l'aéroport pour prendre en photos aigles et dragons!  Le haka célébré jusque dans les feux de signalisation 😃  La ville peinte aux couleurs de la GayP