Le Terrano et les bourriques

Le plus difficile en arrivant ici, fût de trouver rapidement (et pour pas trop cher) un véhicule à peu près fiable. Bon ...avec le temps, finalement nous nous sommes rendus compte que
1-aucun n'est fiable ici. Je ne sais pas si c'est dû au climat ou bien à d'autres facteurs mais les faits sont là, que
2- tous les véhicules sont très chers en comparaison avec la France et souvent en mauvais état.
Bref, nous avons acheté un Terrano de chez Nissan. Un sorte de 4x4, parfait pour la brousse, les chemins de terre etc... On voit qu'il a déjà été accidenté, la vitre arrière droite ne fonctionne pas et la portière intérieure avant droite est moisie (l'ancien propriétaire ayant laissé la fenêtre ouverte un jour de pluie torrentielle) mais bon pour 5300 euros on est contents, on prend.

3 mois passent et lors d'une journée à la plage, ne sachant pas où mettre la clé, nous décidons de nous baigner avec (vous allez dire "oh les bourriques" oui bin on avait pourtant bien regardé et la clé n'avait vraiment pas l'air de contenir de l'électronique dedans). A notre retour, la voiture démarre sans soucis et nous rentrons à la maison. Le lendemain en revanche pas moyen! Nous téléphonons à l'assurance, remorquage, recherche de panne et tout le toutim. Au bout d'une semaine on nous dit que c'est peut être la pompe d'injection ou l'électrovanne (5000 euros....) et puis finalement non il paraît que c'est la clé mais le garage ne peut rien y faire. Il faut commander une clé à Nissan Nouméa, et emmener la clé+ la voiture là-bas pour recoder l'ensemble..... Merci monsieur le garagiste, et l'on paye 280 euros pour le diagnostic...
On téléphone à Nouméa, ils nous disent que la clé sera commandée en France et mettra 1 mois et demi à arriver... nous décidons donc de la commander nous même et réduisons le délai à 2 semaines environ grâce à mes supers beaux-parents qui nous avancent l'argent et nous la font partir en colis.
Je vous passe les moments pénibles d'attente d'ouverture des magasins en France (avec le décalage horaire ici nous téléphonons à 21h heure locale). 
On nous précise que la clé ne peut pas être gravée en France car le code est introuvable (déjà rien qu'avec le code VIN ils n'ont pas trouvé la référence de la voiture alors....).
Nous re téléphonons à Nouméa qui nous assure qu'ils pourront faire la gravure + le recodage.
Coût de la clé commandée en métropole: 250 euros...
Nous prévoyons le remorquage (300 euros) de la voiture jusqu’à Nouméa dès réception de la clé . Nous téléphonons encore à Nissan Nouméa ce matin pour prendre rendez-vous afin de régler enfin cette histoire car la clé va bientôt arriver ici.
 Et là devinez quoi ??!!! Ils ne font plus le recodage!!!! Ils disent avoir trop de problèmes avec !  arggghhhhhhhhhhhhhhh
Naïvement nous demandons qui peut nous le faire, "ha mais personne madame".
-"Oui donc en gros imaginons que quelqu'un vienne vous voir en vous disant qu'il a perdu sa clé ou on qu'on lui a volé.... on fait quoi? On met la voiture à la casse?
- En gros bin oui c'est ça".....
Nous nous demandons qui sont les bourriques finalement.
Choqués nous avons demandé l'adresse mail du directeur pour le contacter.
Hallucinant. .. Nous attendons de ses nouvelles.... Affaire à suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand tu n'es plus expat...temporairement j'espère!

Y a un début à tout!

Ce qui ne se voit pas