NZ Partie II: Moeraki Boulders, Suite et Fin
Nous revoici partis direction Moeraki boulders! Vous savez ces grosses boules en pierre sur la plage! Certains disent que ce sont des œufs de dinosaures😄.
En procédant à notre enregistrement lors de notre arrivée au camping, le responsable nous a conseillé de nous rendre, à la tombée de la nuit, le long de la jetée limitrophe du centre ville de Timaru afin d'observer les pingouins. En effet, à cet endroit, tous les soirs, des petits pingouins bleus sortent de leurs "tanières" pour aller chasser dans l'océan ou bien rentrent de leurs virées pour rejoindre leurs petits.
Les roses sentaient merveilleusement bon.
La plage sauvage de Waihi Beach.
C'est ici que nous apprenions que j'attendais notre second enfant 💖...Koha, Te Aroha.
Un mot: étonnant!
Nous sommes venus le matin, à marée basse car lorsque l'eau monte, les boulders sont presque totalement submergées.
En continuant notre route, nous nous sommes arrêtés au lighthouse de Oamaru (le phare).
Là encore, un bâtiment splendide, comme dans les films américains, et une vue magnifique avec en prime de nombreuses otaries jouant dans l'eau ou se faisant bronzer sur les rochers.
Pour dormir j'avais réservé à Timaru. Encore un endroit à tomber! Enfin ,pour celles et ceux qui aiment les maisons dans le style Nouvelle-Angleterre!
Pas un seul jour ne passe dans ce pays sans que l'on ne s'émerveille pas!
Si j'avais pu, j'aurai arpenté toutes les rues de la ville pour photographier toutes ces maisons...!
mais bon vous connaissez les hommes, leur patience et leur goût immodéré pour la déco hein ....😅😒
Une église. Je vous ai parlé des religions? Je ne sais plus. En tous cas ici, les gens semblent très pieux.
Nous avons été très surpris par le nombre de différents lieux de culte et il y en a vraiment pour toutes les religions!
Bon les photos ne sont pas terribles mais nous n'avions pas droit au flash pour ne pas les perturber.
Leurs nids se trouvent dans les grosses roches que vous voyez ici.
Le lendemain, retour sur Christchurch. Je ne sais pas pourquoi mais franchement je ne suis pas super emballée par notre dernière journée ici. Autant en arrivant j'avais vu de jolies choses, autant en repartant... bof bof.
Bon en tous cas nous avons vu quelques trucs représentatifs:
les 185 empty white chairs qui rendent hommage aux 185 personnes qui ont perdu la vie dans le dernier tremblement de terre de 2011.
La cathédrale en carton. Oui vous avez bien lu, elle est réalisée avec des tubes en carton avec pour fondation des conteneurs. Les néozélandais ont décidé de sa construction pour remplacer temporairement celle qui a été détruite lors du dernier tremblement de terre.Notre première semaine terminée, nous nous envolons vers Auckland afin de retourner quelques jours à Rotorua, ville que Zom avait préféré lors de notre dernier voyage.
Installés dans l'auberge de jeunesse "Xbase Rotorua", nous avons flané dans le très géothermique parc municipal de la ville. C'était assez drôle de voir des fumées s'échapper des sols et, l'odeur d'œuf pourri (qui est celle du souffre en réalité) qui plane sur la ville est assez particulière.
Nous en avons aussi profité pour retourner dans un autre parc que nous avions déjà vu lors de notre premier séjour.
Nous avons aussi visité une sorte de musée d'illusion d'optique. Original et drôle. Chaque "œuvre" a été crée dans le but de faire des photos rigolotes.
Nous avons fait une nouvelle escapade aux Redwoods (que nous avions déjà vu lors de notre précédent voyage).
Nous avons été faire un tour dans le "quartier Maori" de Rotorua où nous avons trouvé une jolie église.
Au bout de 2 jours, nous tournions déjà en rond!
Bon il faut aussi dire que les très mauvaises nuits passées dans l'auberge de jeunesse ne nous ont pas incité à rester 😅.
Les murs étaient fins comme du papier. Nous avons donc pu, chaque nuit, vérifier que nos voisins rentraient bien tous bourrés à pas d'heure 😅😆😫.
Bref nous avons décidé de changer nos plans (nous devions rester 1 semaine à Rotorua) et d'aller faire un tour à Waihi beach. Et quelle bonne idée! C'était superbe.
Petite anecdote: dans ce tout petit village côtier, interloqués par le nom d'un bar prénommé "la vie en rose"(en face d'une boutique de produits français), nous avons trouvé un ancien rugbyman qui jouait à Carcassonne 😮😄
Ayant terminé sa carrière pro quelques années plus tôt, il avait décidé de rentrer au pays monter son bar et lui a donné un nom français en souvenir de son passage en France.
J' y ai ramassé de très beaux coquillages.
Le soir nous sommes allés dans un restaurant à côté très sympa.
Le lendemain, afin de remonter doucement vers Auckland, nous avons fait un arrêt à Thames et avons profité du plus beau couché de soleil que je n'avais jamais vu.
C'est ici que nous apprenions que j'attendais notre second enfant 💖...Koha, Te Aroha.
Kia Ora Aotearoa 😢
Commentaires
Enregistrer un commentaire